Ridair

Tous les plaisirs du vol libre

Atelier

www.ridair.com propose en ligne son service d’entretien du matériel.

Nous effectuons les contrôles de matériaux et le pliages de parachutes de secours en atelier professionnel.

Notre expérience du vol libre depuis 1977 et nos connaissances techniques font de nous un centre de révision reconnu et fiable. Nous avons contrôlé des centaines de parapentes et plié un nombre incroyable de parachutes de secours. C’est notre métier. 

 

Les réparations de matériel sont effectuées par notre partenaire Advance France, auprès duquel nous avons noué une relation de confiance. Le travail effectué par les couturières relève souvent de l’orfèvrerie, et nous nous efforçons de proposer les meilleurs prix du marché sur les réparations.

 

Le mode opératoire des contrôles :

 

Le produit « contrôle technique parapente » contient dans sa description toute la marche à suivre en ce qui concerne l’envoi d’une aile et sa révision dans nos ateliers.

 

Le mode opératoire des réparations :

 

Il est impossible de savoir en avance quel sera le coût d’une réparation, car cela dépend du nombre de pièces à changer ou à réparer. 

Un devis coûte 50€, à l’issue duquel nous fournissons un chiffrage exact et un détail des pièces à réparer. Nous ne confions pas à l’atelier une aile dont les réparations à effectuer sont indiquées par le pilote lui-même. Par expérience, nous savons que seul un professionnel est capable de ne rien oublier au moment de l’inspection (une suspente dégainée, une nervure déchirée, un trou sur un panneau, etc.)

Dès que le devis est disponible nous vous en informons par téléphone, ou à défaut par e-mail. 

Les travaux ne sont lancés qu’après acceptation du devis. 

Une fois les travaux effectués, l’aile est réexpédiée au propriétaire après règlement de la facture. Le délai habituel est d’environ 2 à 3 semaines pour la totalité de la prestation.